Mathieu MarinachMathieu Marinach (ténor)   

Comédien, chanteur et docteur en musicologie, ce sont les concerts de chant, les opéras baroques et les opérettes (Castor et Pollux de Rameau ou L'île de Tulipatan d'Offenbach) qui mènent Mathieu Marinach au théâtre. C'est Myriam Boyer qui lui offre une première expérience de premier plan pour le cinéma.

Sa formation de chanteur lyrique et de comédien lui permet d'aborder auprès des entreprises de nombreuses problématiques liées à la prise de parole en public, de l'émission vocale dans tous ces états à la gestion du stress.

Depuis l'année 2006, il cumule une cinquantaine de formations. Par ailleurs, remarqué dans le rôle titre des Infortunes de Matamore d'après Corneille et Scarron, il joue H3 dans "Pour un oui ou pour un non" de Nathalie Sarraute et plus récemment le serveur italien dans "Trahisons" de Harold Pinter. Il joue "Paroles du Jour-J" au festival de Grignan.

Titulaire du choeur de chambre "Les Cris de Paris", il participe à toutes ses productions, des concerts de musique ancienne à ceux de la création contemporaine. 

Dernièrement il se distingue à l'Opéra National du Costa Rica pour son interprétation de Faust dans "Le Petit Faust" de Hervé qui sera diffusé prochainement sur France 2 et Mezzo.

Il est actuellement en tournée avec Lalala - opéra en chansons et attend la sortie d'un court métrage intitulé "Anthologie de langues françaises".