Nika GuliasgviliArnaud Kaminski (violon)

Né à Paris, Arnaud Kaminski obtient un premier prix au Conservatoire National Supérieur de Région dans la classe de Roland Daugareil supersoliste de l'Orchestre de Paris, disciple de Yehudi Menuhin et Henryk Szeryng) et de Hratcha Haroutunian (ancien professeur et assistant de Leonid Kogan au Conservatoire de Moscou).

Diplômé à la Sorbonne en Langue Littérature et Civilisation Étrangère et ayant obtenu une bourse d'études émanant du Ministère de la Culture, Arnaud Kaminski poursuit ses études musicales en Pologne où il est reçu major à l'Académie de Musique à Gdansk. Il y intègre la classe de Maciej Sobczak, doyen de l'académie, recevant par ailleurs les précieux conseils du virtuose Konstanty Andrzej Kulka, mais aussi d'autres éminents artistes dont les membres des prestigieux Quatuor Ebène (France), Apollon Musagète Quartett (Allemagne), Fine Arts Quartet (USA)... Après un mémoire de licence inédit en Pologne consacré à Ivry Gitlis qui lui a valu une seconde bourse du Ministère de la Culture, il se spécialise par le biais de son mémoire de master à la formation souveraine de la musique de chambre qu'est le quatuor à cordes.

Lauréat des troisièmes prix au concours national « L'archet d'or » à Paris (premier prix non attribué) et au concours international de musique de chambre à Vilnius (Lithuanie), il est vainqueur du concours international de musique de chambre d'Olsztyn (Pologne). En tant que konzertmeister et musicien d'orchestre il s'est produit sous la baguette de grands chefs comme, entre autres, Henri Casadesus, Krzysztof Penderecki, Jacques Grimbert, Wojciech Rajski, Latham Koenig, Mischa Santora... dans les grandes salles européennes (Théâtre Mogador et Théâtre de la Mutualité à Paris, Musikverein et RBB à Berlin, Gewandhaus de Baden-Baden, Tonhalle de Düsseldorf, Herkulessaal à Munich, Philharmonie de Cracovie etc...) et tout récemment a effectué une tournée en Chine.

Son domaine de prédilection étant la musique de chambre, il est le fondateur de nombreuses formations instrumentales : Duo del Gesù, Trio con passione, Laboca Quintet, duo avec le pianiste Mathis Zielinski avec lesquelles il s'est produit notamment en France, Pologne, Allemagne et Italie. En janvier 2013 il fonde à Paris le Quatuor Catharsis.

Sa passion pour la musique de chambre l'a amené à créer le festival intereuropéen de musique de chambre de Gdansk « Euro Chamber Music Festival Gdansk » dont il est le directeur artistique.