Anne Emmanuelle AbrassartAnne Emmanuelle Abrassart (comédienne)   

Titulaire d'un D.E.M de flûtes à bec et d'une maitrise de physique, elle est aussi une comédienne qui joue depuis de nombreuses années dans la troupe du Strapontin de Verrières-le-buisson dirigée par Colette Allouche.

Par ailleurs, Elle suit des cours de théâtre avec Olivier Medicus au cours Florent et des cours de placement de la voix et d'interprétation poétique avec Floriane Gaber à l'université Paris XI d'Orsay.

Les Editions "nouvelles paroles" la sollicitent pour des enregistrements, elle publiera les ouvres d'Alphonse Allais.

Elle participe également aux activités de La Compagnie du Petit Peuple dirigée par Emilie Absire, au sein de laquelle elle fait des lectures musicales (La fontaine, Maupassant) en milieu scolaire et en médiathèque.

Très active dans le département de l'Essonne, elle se produit fréquemment au Colombier à Verrières-le buisson, à l'auditorium de l'opéra de Massy, au théâtre Firmin Gémier d'Antony...

Parmi les rôles qu'elle interprète, issus du théâtre classique (Molière, Tchékhov, Sartre, Garcia Lorca, Marivaux, Labiche, Goldoni) et du contemporain (Brian Friel, Hanock Levin, Rémi De Vos, Joël Pommerat), on peut citer ceux de Nina (la Mouette), Sonia (Oncle Vania), la servante Toinette (le Malade imaginaire), Angélique (George Dandin), Estelle (Huis Clos) et dernièrement la narratrice Claudie dans Ma Chambre froide de Joël Pommerat...